Nos activités

Notre club est fort de 100 marcheurs, 30 cyclistes adultes et 30 jeunes dans l'école cyclo, qui se montrent très actifs. Ils peuvent s'inscrirent aux activités de "randonnée pédestre" et/ou aux activités "cyclo".

Randonnée pédestre :

La ville de Gouvieux, voisine de celles de Chantilly et de Lamorlaye, est située au sud de l'Oise. La section Marche du RCM Gouvieux est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Les marcheurs ont la possibilité de randonner tous les dimanches au matin selon un calendrier trimestriel, et tous les mardis l'après-midi. Il s'agit de randonnées loisirs durant environ 3 à 4 heures, ce qui n'empêche pas ceux qui le souhaitent de se faire plaisir sur des parcours plus longs ou avec un rythme plus soutenu.

Notre section propose des randonnées "balades" et des randonnées "plus sportives" afin que chacun y trouve ce qu'il recherche.

Nos lieux de randonnées se situent sur le territoire de Gouvieux et tout autour dans un rayon d'une demi-heure de route par voiture. Cela permet de profiter d'innombrables forêts, plaines, colinnes, prairies, villages et villes aux curiosités architecturales ou tout simplement beaux et pitoresques.

Chaque année, des randonnées sur une journée, une nuit, des week-ends de 2 à 4 jours, d'une semaine sont proposées. Les articles présentés sur ce site Internet vous permettent d'avoir un bon aperçu des sorties que nous avons déjà faites.

Bien que n'ayant pas de section Marche Nordique vous pouvez marcher à nos côtés avec des batons.

Si vous recherchez une section pratiquant que de la Marche Nordique avec un accompagnateur, alors :

- soit l'activité Marche Nordique de l'association GV LOISIRS GOUVIEUX,  06 86 01 89 09

- soit un groupe encadré à Gouvieux en dehors du RCM : 06 82 48 65 63.

Plus d'informations sur la randonnée au RCM Gouvieux dans le menu "Les Marcheurs".

Cyclotourisme :

Tous les dimanches matin, nous organisons nous même une randonnée à partir de Gouvieux départ du local à 8h30, 9h00, 9h30 suivant les groupes et les saisons, soit dans le pays de Thelle soit au-dessus de Senlis distance environ 80 km ou parfois plus; ou nous participons à une randonnée organisée par un autre club. les détails logistique de chaque randonnée sont fixés la veille de celle-ci à partir de 11h30.

Venir au local pour les détails logistiques ou téléphoner aux responsables : 03 44 57 58 53 ou 03 44 57 29 29..

Nous vous invitons à venir nous rencontrer et vous rendre compte par vous-même sans engagement lors d'une randonnée du dimanche matin. Nous répondrons alors à l'ensemble de vos questions.

Plus d'informations dans le menu "Les Cyclos".

« Juillet 2017 »

Couvert