Ecole Cyclo

Du
REVEIL CYCLO MARCHE de GOUVIEUX

Télécharger ce texte

1)    L’Ecole de cyclotourisme du R.C.G.Elle a été créée le 17 novembre 1995 par Jean Meirotti  moniteur FFCT et membre du club avec l’aide de la Municipalité de Gouvieux.qui à mis à disposition un local et des vélos. Cette école est une école de sport regroupant une vingtaine de jeunes pratiquants  encadrés par des Moniteurs Fédéraux bénévoles, le tout rassemblé pour la découverte du cyclotourisme et/ ou du VTT de randonnée.
2)    Le N° d’agrément Affilié à la FFCT, le club du R.CM. de. Gouvieux a obtenu un           n° d’agrément pour ouvrir cette école et est assujettie à l’obligation d’être sous la responsabilité d’un moniteur
3)    Age des participants 8 à 18 ans
4)    Le contenu pédagogique Il est défini pour former des cyclotouristes autonomes.
5)    Les thèmes abordés - La position de base -  La maitrise de la bicyclette, la pratique, le pédalage -  Le code de la route, la sécurité en groupe, éveil au cyclotourisme-   L’entretien et la réparation de sa bicyclette ou de son VTT -  La découverte et la connaissance du milieu -  La carte d’orientation - La connaissance de notre fédération, de ses structures, de ses clubs, et de ce qu’elle propose…- La préparation  aux activités du club, mais aussi aux différentes structures départementales, régionales et nationales·

La participation aux sorties  sont : les sorties d’initiations, entrainement, les critériums du jeunes cyclotouriste (route ou VTT)

Les Principales Activités: Sécurité routière -  Galette des Rois - Participation aux critériums – semaine jeunes à Juillet – et de nombreuses sorties –

Tarifs 2016/2017 : Cotisation de base  du club 15 € + licence FFCT 10 € TOTAUX : 25 €